L'Astrologie Karmique

L'astrologie karmique

Nous arrivons bientôt à l’ère du verseau et il faudrait remplacer la devise liberté égalité fraternité
par libération, équité et amour
libération entendre libération de l'âme et apporter équité et amour dans l'humanité, c'était ainsi la demande du plan divin qui a été mal réceptionné par les humains...
Pourquoi on est enchaîné et pourquoi on a des noeuds karmiques ?
Tous processus de création passe par des cycles de 7 (les notes, les planètes, les jours de la semaine etc...) et par le 3, la trinité le père (l'esprit Pluton, le fils la conscience ou l'âme Neptune, la mère (la matière, la mère qui donne la forme, le saint esprit chez les chrétiens).
Il y a d’abord la descente de l’esprit dans la matière ou l'involution, l’esprit chute dans la matière avec ses qualités et vertus divines, nous anges solaires, on est descendu grâce à la mère nature qui nous a donné des formes, il faut descendre au plus bas et ensuite éthériser la matière c’est à dire la rendre pure par un processus alchimique en transmutant nos corps de matière (énergétique ou éthérique, astral ou émotionnel, physique)
Cela met plusieurs vies et ensuite on remonte à la la racine de vie qu'on appelle monade, c’est l’évolution ou l'ascension.
Mais l’usage de la matière va nous faire développer des vices, c’est la réponse de la matière à l’esprit, donc nous humains on doit "combler" le fossé entre l’esprit et la matière, on doit spiritualiser la matière, la purifier ou l’éthérise et cela passe par nos corps !
...d’où le passage du 4 ème règne : l’humain "animal" qui a développé le mental mais qui ne l’a pas encore maitrisé
au 5 ème règne : l’humain intuitif qui agira à partir de son âme et non plus à partir de l’ego ou de sa personnalité








L'Univers se fractionne en rayons il y en a 7
trois principaux 1 2 3, et le 3 donne des rayons d'attributs 4 5 6 7
(le 1 l’esprit se projette sur le 2 l'unité se sépare se diffracte, ça donne le 2 le fils, c’est nous les anges solaires, on prend conscience et par la pensée le 2 se projette dans le 3 la mère ou le saint esprit ou la matière qui donne la forme)
Donc on s’incarne en tant qu’esprit qui descend dans la matière l’involution, et on doit rencontrer la matière et adapter l’esprit à la matière.
L'esprit (le rayon) quand il descend a des vertus mais au fil des incarnations il s'altère, car il existe trois voiles (le voile des abysses, le voile de la seconde mort et le voile de la vie et de la mort) et plus il va descendre au plus bas dans la matière, plus il va développer des vices, ce qui créent les karmas.
Le mal, c'est quand la matière domine l'esprit. Le bien, c'est quand l'esprit domine la matière.
...et il va donc falloir purifier la matière et ça c’est le processus de remontée, d’évolution (ou ascension) de l’esprit incarné, qui retrouve à la source (monade ou racine de vie)après avoir purifié la matière, ce n’est pas remonter au ciel de manière éthérée sinon le processus ne servirait à rien (s’il faut revenir comme on était au début les difficultés de l’incarnation n’auraient plus de sens) mais c’est un long processus alchimique de purification de la matière, la forme devient cristal translucide nous sommes tous des christs en potentiel !
Nous humains sommes les petites mains du divin qui devons perfectionner la matière et acquérir les vertus propres à notre rayon pour purifier le karma collectif.
par exemple les personnes marquées par le rayon 1
c’est le rayon de la force du courage de la volonté
le vice ça être l’orgueil excès d’égo l’autoritarisme la colère l’entêtement la dureté la fermeté etc...
ça donne des tyrans sanguinaires des manipulateurs !
il va donc falloir développer des vertus à acquérir comme pour le rayon 1 ; la tendresse, l’humilité, la tolérance, la patience, la bienveillance et l’harmonie.
C’est ce qui se passe en ce moment au niveau mondial avec la conjonction Saturne Pluton (planète associée au virus), toutes les scories impures de la matière remontent et on sait que les virus aident à la purification dans le corps humain et ne sont pas nos ennemis, bien au contraire.
On est vraiment descendu au plus bas de la matière, ça fait remonter tout le magma de toutes les imperfections accumulées par les humains depuis leurs vies les plus archaïques.
c’est ce que j'appelle "l’enténèbrement" (en reprenant une analyse d'André Barbault citée à la fin de mon texte)
Pluton (ou Hadès le dieu des Enfers), nous demande de descendre dans nos enfers intérieurs, nos enfermements
mais l’enfer me ment !
donc ce n’est pas la réalité de l’humain car il est ange solaire, nous vivons en effet dans un mirage, une maya, une illusion créé par le mental inférieur.
D'abord y a tout un travail qui nous est demandé de purification du karma collectif et individuel.
Beaucoup d’êtres sont un peu perdus donc il y a des guides de l’ère du verseau, qui se sont incarnés pour les aider.






Ces guides sont là pour justement aider les autres à se libérer de leurs travers, de leurs "vices" pour développer les vertus afin de se purifier et de purifier l’âme collective l’anima mundi.
Car l’ère du Verseau est une ère fraternelle, l’évolution se fera en groupes, c’est pour cela qu’en ce moment on a beaucoup de mouvements, de groupes solidaires, car le changement se fera par le bas de la pyramide, non pas une révolution violente mais par une révolution des consciences humaines, et surtout une action solidaire et fraternelle d'entraide pour le bien commun.
On nous demande d’oeuvrer en groupes (Pluton la volonté divine) pour du bien de l’ensemble.
La planète terre est du rayon 2 celui de l'amour sagesse, le rayon 2, c'est nous en tant que fils, humain conscient, l'animal qui a reçu le mental, la rencontre de l'esprit et de la matière, nous sommes le fils ou l'âme , la conscience lié à Neptune qui gouverne les Poissons, le signe du Christ, celui de l'amour sagesse.
C’est pour cela qu’on a eu le Christ qui nous a dit de construire l’Antahkarana ! Car pour l'instant nous sommes fils de l'esprit et de la matière, mais nous sommes missionnés à devenir père un jour ; pur esprit, pure matière, pure conscience, mais cela prend beaucoup de vies, et plus tard des logos planétaires et solaires, l'évolution est infinie... notre logos planétaire a été humain lui aussi et nous sommes ses corps de matière, il suit aussi cette évolution pour devenir un jour logos solaire donc il nous pousse tout le temps à évoluer, surtout en ce moment il nous met un coup de pied au derrière... Il est urgent de nous relier à notre âme et de n'agir que par sa maitrise d'où la construction de l'Antahkarana...
L’antahkarana :
Saturne (le maître du karma) et Jupiter, sont les planètes qui nous aident à transformer notre conscience pour devenir un être individué, on va construire le pont qui relie le triangle du bas de la personnalité ou le non-soi lunaire avecle triangle du haut du Soi, le soleil (voir illustration).
Premièrement : c’est de développer l’intelligence du Coeur :
C’est à dire de se relier à son âme qui est le fils qui fait le lien entre la mère, (le saint esprit ou la matière, le féminin sacré) à l’esprit (le père, l’homme céleste, le masculin sacré.
Il va falloir construire l'antahkarana par des fils éthériques ;
Il y a le sutratma qui est double qui est fil de vie, lié au Père (ou esprit) qui est ancré au chakra du coeur qui part de la racine de vie, et qui est doublement le fil de conscience lié au fils (l'âme) aux chakras de la tête) qu’on a à l’incarnation, donc ils sont déjà là mais...
Il manque le fil de création, qui est activé depuis 200 ans c’est le fil de la création lié à la Mère, (ou matière) qui est ancré à la gorge, voilà pourquoi le féminin sacré doit émerger, c'est par la pensée créatrice, par l’action du mental intuitif qu'on pourra y accéder, et il faut faire un pont au dessus de la rivière agitée du mental inférieur, concret, analytique, qui tourne en boucle ou la Chitta.
Car au niveau du mental, nous sommes nous humains encore à l'état de primate d'où le nom de Chitta, le singe de Tarzan, mais là j'avoue que c'est de l'humour mais si on y réfléchit bien, on s'approche un peu de la vérité...
Les animaux ont un embryon du mental et les humains ont le mental inférieur développé mais pour devenir un être divin qui agit au niveau de son âme (5ème règne)et ensuite, si on poursuit l'évolution au niveau de l'esprit divin, de la source ( 6 ème règne), il faut accéder au mental supérieur, intuitif le Manas qui baigne dans le plan divin bouddhique (christique) de Neptune. La compassion, l'amour inconditionnel, la bienveillante...
Pour cela il faut tisser ces trois fils pour n’en faire qu’une corde tressée éthérique : l’Antakarana qui va relier notre triade de la Mère (de la forme, de la matière ou de la personnalité lunaire) à la triade supérieure divine solaire de l’Esprit, le Père, le Soi.
Donc relier
le mental inférieur Mercure au mental supérieur Uranus le Manas, le vrai, le corps causal ou âme
l’amour profane Vénus à l’amour divin Neptune le plan bouddhique ou christique
et le corps physique et énergétique Mars au plan atmique Pluton
et ceci prend un bon nombre de vies...
(voir le schéma)







Et une fois qu’on est mort qu'est ce qui se passe ?
le corps physique retourne en poussière
le corps éthérique rejoint le grand réservoir des forces universelles
le corps émotionnel va repartir dans l’inconscient collectif ou l'astral
le corps mental dans le grand réservoir du savoir collectif ou Akasha
tout ce qu’on a intériorisé développé intégré dans notre conscience va être au redonné au monde au moment de notre mort
Au moment de la réincarnation, nous aspirons à nouveau les mémoires sur lesquelles on doit travailler jusqu'à purifier complètement nos corps de matière.
Je finis avec ces notes d'espoir du grand astrologue André Barbault qui avait prédit la pandémie de 2020 :
« … Au cœur de cette configuration règne d’ailleurs la note saturno-plutonienne qui est plus en affinités avec des valeurs sourdes et lourdes de chute et de gouffre.Elle suggère plutôt une levée de forces obscures à caractère destructeur, où l’ homme, saisi d’ un frisson de négation avec toutes ses hantises, s’avilit, régresse et s’enténèbre. A son angoisse profonde répond une sinistrose comme si se dégradait le patrimoine de l’ humanité dans un climat délétère » … « …le noyau de celle-ci est ciblé sur l’ Europe…on est enclin à se représenter notre continent miné par des forces profondes, rongé par un mal particulier, vivant alors un temps de glaciation. Cela ressemble à une maladie sinon à une intervention chirurgicale de la communauté européenne ».
Mais ensuite , éternel optimiste, André Barbault rebondit sur l’ envolée de 2026, avec « 2025 -2030: la meilleure période du siècle …»
Lydia Virgona - Karmathérapeute

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Faustiens ceux qui ont fait un pacte avec le diable

La création du Monde

Qui est Lucifer ?